Dreaming of buying a house or condo in Mexico?

Activ and its team in Mexico can help you see clearly and accompany you to make a profitable and stress-free investment!

Form of ownership of the property by an individual or a company

Preparation of a purchase and rental return budget

Canadian-Mexican tax compliance to be respected

Search for the ideal property and assistance in the purchase process

Other points to consider such as life insurance, sales taxes…

The rapid growth of the Mayan Riviera and the low prices encourage many foreigners to invest in real estate.

Here there is sufficient potential, especially since the government has a plan to attract 11 million visitors annually and more visitors means that an apartment generates more value faster.

As sub-markets and services grow along with the city, demand is growing, and Playa del Carmen continues to prosper.

Investing in a property is, therefore, a relevant choice for those who want to turn a purchase into rental income.

Playa Del Carmen is a mix of added value and additional income. By means of vacation rentals (condominium), you will get a return on your investment. Average yields on the Mayan Riviera range from 9 to 13 % annually. In general, a well-placed property resells itself 3 years later 20% more expensive than when it was purchased.

The Mayan Riviera is the place with the highest economic growth of 14% in Latin America and the highest growth rate of all tourist destinations around the world. In addition, its growth rate in terms of tourism is the highest in Latin America.

In view of these factors, it is easy to understand why real estate investment opportunities are booming.

Investing in the Mayan Riviera is very profitable. Here, the occupancy rate of “rentas vacacionales” “vacation rentals” is 8 months per year, on average. This means that if you decide to buy an apartment, you will quickly make it profitable. Here, in Playa Del Carmen, the weather is nice all year round and an apartment can be rented all year round. If you can only live here for a few weeks a year, it would be a shame not to make it profitable for the rest of the year.

For this reason, there are specialized organizations that will take care of renting your property for you. This agency takes inventory of the apartment upon entry and exit of rentals, the cleaning of the apartment between rentals, maintenance, if necessary, and promotes the condominium on the internet. You don’t have to take care of anything, well almost, you still have to pay the bills.

TEAM

You will be guided and accompanied by a completely Quebecois team.
Activ accounting and fiscal services will guide you at the financial and fiscal level and
Evoke International will accompany you in the search for your dream home and throughout the entire acquisition process.

Josianne Lambert
Evoke International real estate agency established in Mexico for more than 12 years.

I am originally from Montreal, Quebec, but I grew up in a small village near Sherbrooke in the Eastern Townships. As a traveler at heart, my parents always told us that planet earth is a world to discover, so I started my bucket-list of trips at a young age. After my studies in International Business that I completed online (also with the idea of moving, because for me being sedentary is difficult), I took my backpack and I went on an adventure. After visiting Central America, my last stop was Tulum and Playa del Carmen in Mexico.

I “fell in love”, as a good Quebecer says, with the place. The landscapes, the Mexicans, the people, their culture, the “Buenos dias” and “Buenas tardes” charmed me. All this has been my daily reality for more than 10 years now.

When I arrived in Playa del Carmen, I started as a business and sales consultant. After a while, I quickly realized that real estate was a growing industry, so I saw this as an opportunity. I started working for an agency, working on a real estate project worth over $90 million USD, but also saw another side to this industry. The lack of professionalism and uncontrolled developments. So I decided to open my own boutique agency: Evoke International. We are an agency that guides our customers to the best opportunities that will allow us to grow together. Evoke is much more than an agency, we are a community! One of our slogans is precisely: we believe more in connection than commission. My vision of a team is a very organic one. We share values of integrity, honesty, authenticity, and professional ethics.

Activ Accounting and Tax Services
Luce Morin CPA, CA

Luce Morin CPA, CA has more than 25 years of experience as a tax specialist. In 2011, Luce founded her own accounting firm Activ accounting and tax services. A woman of ideas, action and projects, she surrounds herself with clients who are passionate about their profession: artists, entrepreneurs and leaders. It is thanks to her humane approach and her great sense of popularization that Luce distinguishes herself in her industry.

Her main clients are entrepreneurs, whether they are SMEs or self-employed workers. Luce is more than just an accountant. Thanks to her vast experience, she knows how to reassure her clients and offer them all the support they are looking for. Very knowledgeable about the facets of entrepreneurship, she is always available to answer a question, look for solutions, reassure and encourage.

Her mission is to support entrepreneurs who are passionate, committed, determined and responsible to follow, understand and control the financial results of their business so that they are able to make informed decisions and achieve a higher level of profitability to grow their business… while freeing them from their stress!

Luce is first and foremost an entrepreneur at heart, a passionate woman with always plenty of projects in mind. An inspiring woman!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search

Vous rêvez de faire l’acquisition d’une maison ou d’un condo au Mexique ?

Activ et son équipe au Mexique peut vous aider à y voir clair et vous accompagner afin de faire un investissement rentable et sans stress !

Forme de détention de l’immeuble par un individu ou par une société

Préparation d’un budget d’achat et de rendement sur location

Conformité fiscale Canadienne Mexicaine à respecter

Recherche de la propriété idéale et accompagnement au niveau de l’achat

Autres points à considérer tel que les assurances vie, les taxes de ventes

La croissance fulgurante de la Riviera Maya et les prix bas incitent bon nombre d’étranger à investir dans l’immobilier.

Ici, il y a un potentiel suffisant, surtout que le gouvernement a mis en place un plan pour attirer 11 millions de visiteurs annuellement et plus de visiteurs implique qu’un appartement génère une plus-value plus rapidement et plus importante.

Comme les sous marchés et les services grandissent en même temps que la ville, la demande est de plus en plus importante et Playa del Carmen continue de prospérer.

L’investissement dans une propriété est, donc, un choix pertinent pour ceux qui veulent transformer un achat en revenu locatif.

Playa Del Carmen est un mélange de plus-value et de revenu supplémentaire. Par le moyen de la location de vacances (condominium), vous rentabiliserez votre investissement. Les rendements moyens sur la Riviera maya oscillent entre 9 et 13 % annuels. En général, un bien immobilier, bien placé, se revend 3 ans après 20 % plus cher qu’à l’achat.

La Riviera Maya est l’endroit dont la croissance économique de 14 % est la plus importante d’Amérique latine et le taux de croissance le plus élevé de toutes les destinations touristiques partout dans le monde. De plus, son taux de croissance en termes de tourisme est le plus élevé d’Amérique latine.

A la vue de ces facteurs, il est facile de comprendre pourquoi les possibilités d’investissement dans l’immobilier sont en plein essor.

Investir sur la Riviera Maya est très rentable. Ici, le taux de remplissage des « rentas vacacionales » « location de vacances » est de 8 mois par an, en moyenne. Ce qui veut dire en clair que si vous décidez d’acheter un département, vous le rentabiliserez rapidement. Ici, à Playa Del Carmen, il fait beau toute l’année et un appartement peut se louer toute l’année.

Si vous ne pouvez y habiter que quelques semaines par an, il serait dommage de ne pas le rentabiliser le reste de l’année. Pour ça, il existe des organismes spécialisés qui se chargent, pour vous, de louer votre bien. Cette agence s’occupe des états des lieux d’entrée et de sortie, du nettoyage de l’appartement entre les locations, de la maintenance, si besoin est et de promouvoir le condominium sur internet. Vous n’avez à vous occuper de rien, enfin presque, il vous faut quand même payer les factures.

Équipe

Vous serez guidé et accompagné par une équipe complètement Québecoise. Activ services comptables et fiscaux vous guidera au niveau financier et fiscal et evoke International vous accompagnera dans la recherche de votre maison de rêve et tout le long de la procédure d’acquisition.

Josianne Lambert
Agence Immobilière evoke international établie au Mexique depuis plus de 12 ans.

 Je suis originaire de Montréal, Québec, mais j’ai grandi dans un petit village près de Sherbrooke en Estrie. Voyageuse dans l’âme, mes parents nous ont toujours dit que la planète terre est un monde à découvrir, j’ai donc débuté ma ‘’bucket-list’’ de voyages assez jeune. Après mes études en Business International que j’ai terminé en ligne (également dans l’idée de bouger, car pour moi être sédentaire représente une difficulté), j’ai pris mon sac à dos et je suis partie à l’aventure. Après avoir visité l’Amérique centrale, mon dernier stop a été Tulum et Playa del Carmen au Mexique. 

Je suis ‘’tombée en amour’’, comme dit en bon québécois, avec l’endroit. Les paysages, les mexicains, la population, leur culture, le ‘’Buenos dias’’ et ‘’Buenas tardes’’ m’ont charmé. Tout ceci représente désormais ma réalité quotidienne depuis plus de 10 ans maintenant.

Lorsque je suis arrivée à Playa del Carmen, j’ai débuté comme consultante en business et en ventes. Après un certain temps, je me suis vite rendu compte que l’immobilier était une industrie en croissance, j’y ai donc vu là une opportunité. J’ai commencé à travailler pour une agence, notamment sur un projet immobilier de plus de 90 millions $USD, mais qui m’a aussi fait voir un autre côté à cette industrie… Le peu de professionnalisme et les développements incontrôlés. J’ai donc décidé d’ouvrir ma propre agence-boutique : Evoke International. Nous sommes une agence qui guidons nos clients vers les meilleures opportunités qui nous permettront de grandir ensemble. Car Evoke est beaucoup plus qu’une agence, nous sommes une communauté ! Un de nos slogans est justement : nous croyons davantage en la connexion qu’en la commission. Ma vision d’une équipe de travail est une vision très organique. Nous partageons des valeurs d’intégrité, d’honnêteté, d’authenticité, et d’éthique professionnelle. 

Luce Morin CPA, CA
Activ services comptables et fiscaux

 Luce Morin CPA, CA cumule plus de 25 ans d’expérience comme fiscaliste. En 2011, Luce fonde son propre cabinet comptable activ services comptables et fiscaux. Femme d’idées, d’action et de projets, elle s’entoure de clients passionnés par leur métier : des artistes, des entrepreneurs et des chefs de file. C’est grâce à son approche humaine et son grand sens de la vulgarisation que Luce se distingue dans son industrie.

Ses principaux clients sont des entrepreneurs, qu’il s’agisse de PME ou de travailleurs autonomes. Luce n’est pas une simple comptable, grâce à sa vaste expérience, elle sait rassurer ses clients et leur offrir tout le soutien qu’ils recherchent. Très au courant des facettes de l’entrepreneuriat, elle est toujours disponible pour répondre à une question, chercher des solutions, rassurer et encourager.

Sa mission est d’accompagner les entrepreneurs passionnés, engagés, déterminés et responsables à suivre, comprendre et maîtriser les résultats financiers de leur entreprise afin qu’ils soient capables de prendre des décisions éclairées et atteindre un niveau de rentabilité supérieur pour faire croître leur entreprise… tout en les libérant de leur stress !

Luce est avant tout une entrepreneure dans l’âme, une femme passionnée avec toujours plein de projets en tête. Une femme inspirante !

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search