I accompany passionate, committed, determined and responsible entrepreneurs in tracking, understanding and mastering the financial results of their business so that they are able to make informed decisions and achieve a higher level of profitability to make it grow… while relieving them of their stress!

lucesig

Luce Morin is a chartered accountant since 1991.

Luce Morin is a chartered accountant since 1991 and has over 20 years of experience. She has worked for Deloitte and in several companies including Reebok International, Pfizer, Alcan and The ALDO Group. Luce has recently founded her own accounting practice, Activ accounting and tax services. Her main clients are SMEs as well as independent workers.

I am a passionate person who is committed and attentive to people. I am determined to help entrepreneurs see more clearly in the finances of their business. My goal is for my client to be happy, serene, solid, confident, in full control and free from stress.

entreprise

BUSINESSES

At the accounting firm Activ tax and accounting services, you will find a unique combination of taxation and business transaction services. Your SMB deserves your full concentration at the helm just as much as our in-depth expertise at its service. A certified professional accountant from Activ counsels you in all objectivity according to all of your financial characteristics.

individu

INDIVIDUALS

The services of a certified professional accountant are not only for businesses.They are also appropriate for improving the state of your personal finances. At Activ tax and accounting services, you will find an advisor to answer your financial questions, establish an outstanding plan for your financial projects and give out added value with advice covering your specific tax situation..

video

VIDEO

Les deux minutes d’activ propose you a series of videos on different tax topics. With humour, you can follow the adventures of Lucy and Leila with topics such as incorporation, how to make a good business plan, the tax impact of selling a residence

bd

BANDE DESSINÉE

Simon found his first job and, as a brilliant guy, already asks questions about his personal finances. Lucy and Leila, come back as animated characters. With them, Simon learns the big financial principles, can better evaluate the choices available to him and adopt responsible behaviors, beneficial in all aspects of his life. Savings, investment, credit, tax and budget … serious subjects made accessible, and treated with humor

  • Travailler avec Luce c’est sécurisant et motivant!

    Geneviève Grandbois Présidente et actionnaire des Chocolats Geneviève Grandbois
  • Luce and her team of devoted professionals have provided me with a service which has exceeded my expectations. As a young entrepreneur, starting my business and not knowing very much about how to do so, everyone at Activ have been extremely honest and helpful in guiding me in the right direction. Merci Luce!

    Samantha Noory Sucrée Sam

WORK EXPERIENCE

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Start typing and press Enter to search

Sentez-vous guidé, rassuré, supporté et libéré de votre stress financier en tant qu’entrepreneur

Ayez des réponses claires à vos questions

Soyez bien accompagné par une alliée de confiance pour être en plein contrôle des finances de votre entreprise

Appel découverte gratuit de 15 minutes pour entreprises

Pour en savoir plus sur les services aux entreprises offerts

J’accompagne les entrepreneurs passionnés, engagés, déterminés et responsables à suivre, comprendre et maîtriser les résultats financiers de leur entreprise afin qu’ils soient capables de prendre des décisions éclairées et d’atteindre un niveau de rentabilité supérieur pour faire croître leur entreprise… tout en les libérant de leur stress !

Luce Morin est comptable professionnelle agréée entrepreneure

Luce Morin est comptable professionnelle agréée depuis 1991 et elle possède plus de 20 ans d’expérience. Elle a œuvré au sein de Deloitte et de différentes entreprises dont, Reebok International, Pfizer, Alcan et Le Groupe ALDO. Luce a fondé son propre cabinet comptable, Activ services comptables et fiscaux. Parmi ses principaux clients, elle compte des PME et des travailleurs autonomes.

Je suis une personne passionnée, engagée et à l’écoute des gens. Je suis déterminée à aider les entrepreneurs à y voir plus clair dans les finances de leur entreprise. Mon objectif est que mon client soit heureux, serein, solide, confiant, en plein contrôle et libéré de son stress.

L’ABC de l’entrepreneur passionné

Ce livre se veut une ressource pour tout entrepreneur.

Que vous soyez à l’étape de l’idée, du démarrage ou de la croissance, vous y trouverez de l’aide sur tous les stages du cycle d’une entreprise. L’objectif est d’aider à comprendre les étapes que traverse une entreprise, mais surtout de démontrer qu’on peut partir d’une idée, d’un rêve, de le réaliser et d’en être fier.

Bande Dessinée

Lucy et Leila se mêlent des affaires de Simon est la première bande dessinée en finance personnelle qui s’adresse aux jeunes âgés de 13 et 17 ans, qui met en images la découverte et l’apprentissage de l’univers de la finance.

Le livre contient de nombreuses ressources pédagogiques qui peuvent accompagner l’enseignant ou le parent qui souhaite conscientiser son élève ou son enfant sur le monde de la finance personnelle, qui, disons-le, est parfois difficile à comprendre à l’adolescence. L’épargne, l’investissement, le crédit, l’impôt, l’entrepreneuriat et le budget y sont traités avec accessibilité et humour. Les histoires sont basées sur des situations réelles et permettent aux jeunes de mieux évaluer les choix qui s’offrent à eux afin d’adopter des comportements responsables et bénéfiques dans tous les aspects financiers de leur vie.

 

Vidéos

Les deux minutes d’activ vous propose une série de vidéos sur différents sujets fiscaux. Avez humour, vous pourrez suivre les aventures de Lucy et Leila avec des sujets tels que l’incorporation, comment faire un bon plan d’affaires, les impacts fiscaux de la vente d’une résidence…

Nouveau service fiscal au Mexique

J’offre un service fiscal pour l’acquisition de condo locatif au Mexique.

Activ et son équipe au Mexique peut vous aider à y voir clair et vous accompagner afin de faire un investissement rentable et sans stress !

 

Entreprise

Les services comptables et fiscaux Activ vous proposent une combinaison unique de services fiscaux et de transactions commerciales. Votre PME mérite votre pleine concentration à la barre tout autant que notre expertise approfondie à son service. Un comptable professionnel certifié de Activ vous conseille en toute objectivité en fonction de toutes vos caractéristiques financières.

Individu

Les services d’un comptable professionnel agréé ne sont pas réservés qu’aux entreprises. Ils sont également de mise pour améliorer l’état de vos finances personnelles. Chez Activ services comptables et fiscaux, vous trouverez un conseiller pour répondre à vos questions financières, établir une planification hors pair de vos projets financiers et obtenir une valeur ajoutée par des conseils selon toutes vos particularités fiscales.

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL